d

Ibrahim Bemba KEBE (Mali)

BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE :

Né le 28 Août 1996 à Bamako, Ibrahim Bemba Kébé est un jeune artiste récemment sorti major de sa promotion du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké

Kouyaté de Bamako. De son père menuisier-soudeur, il apprend très tôt du rôle du dessin dans les métiers d’ouvrage, ainsi que les techniques d’assemblage par soudure. Quelques années plus tard il se lance dans la calligraphie et la sérigraphie en autodidacte et réalise ses premières œuvres de peintre.

En 2016, il choisit d’entrer au Conservatoire pour y étudier les arts plastiques. Durant sa formation et depuis, il se fait remarquer par la qualité de ses œuvres et de la réflexion qui les accompagne. Il est membre fondateur et président du tout jeune collectif Sanou’Arts qui réunit des jeunes étudiants ou sortant du Conservatoire désireux de se confronter aux défis de la création.

Ibrahim Bemba Kebe s’est lancé dans une recherche approfondie sur les richesses culturelles et formelle des Korèdugaw, recherche qui inspire fortement son œuvre peinte ou sculptée. C’est pour lui une façon d’ouvrir l’art du Mali sur le XXIe siècle tout en l’enracinant solidement dans le socle civilisationnel de son pays.

Cette inspiration se conjugue avec le goût pour le recyclage des matériaux usés qu’il partage avec les korèdugaw en lui donnant une perspective féconde dans les arts plastiques. Un parti pris qu’il lie également au souci de l’environnement, urgence contemporaine par excellence.

LES OEUVRES

Oeuvre 5

Dimensions :

Année de création : 

Oeuvre 4

Dimensions :

Année de création : 

Oeuvre 3

Dimensions :

Année de création : 

Oeuvre 2

Dimensions :

Année de création : 

Oeuvre 1

Dimensions :

Année de création : 

Mardi‒ Dimanche: 24h/24

Tomikorobougou, à 200m de l'OMS
+223 77 35 88 46