d

Kouassi A.W. KOUAME (RCI)

BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE :

L’artiste peintre Kouamé Kouassi Ange Wilfried est né le 19 avril 1993 à Bouaké (Côte d’Ivoire). Sa découverte très tôt de son talent artistique le conduit à intégrer le Lycée d’Enseignement Artistique à partir de la classe de troisième. Après le bac artistique, il entre à l’Ecole supérieure des arts plastiques, de l’architecture et du design d’Abidjan où, majeur de sa promotion, il obtient le diplôme supérieur (la maitrise en peinture avec mention). Amoureux et passionner d’art, Kouame kouassi ange w. vit et travaille actuellement à Abidjan.

DÉMARCHE ARTISTIQUE
L’artiste semi figuratif Wilfried Kouame oriente son travail sur la construction identitaire, processus par lequel un individu devra s’ériger une identité individuelle tout au long de sa vie à travers ces relations et son passage d’un groupe à un autre. Ainsi, dans sa quête d’équilibre, l’individu connaîtra sa place, son véritable rôle dans ce monde en continuel mutation vers l’inconnu.
En effet, Timide de nature, Wilfried s’est efforcer en grandissant d’expérimenter l’appartenance à plusieurs groupe sociaux ; en conséquence son expérimentation de la solitude et de la socialisation lui sert de motivation au choix de cette thématique
S’interrogeant sur le véritable profit de l’activité humaine, kouamé dévoile sa vision de l’homme actif dans un monde de plus en plus exigeant.

LES OEUVRES

L’étranger

Dimensions :

Année de création : 

Cosmopolite

Dimensions :

Année de création : 

L’eldorado guidant le peuple

Dimensions :

Année de création : 

Ma campagne de route

Dimensions :

Année de création : 

Instant high-tech

Dimensions :

Année de création : 

Mardi‒ Dimanche: 24h/24

Tomikorobougou, à 200m de l'OMS
+223 77 35 88 46