d

Amadou Opa Bathily

BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE :

Amadou Opa Bathily est diplômé de l’institut National des Arts(INA) et Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté (CAMM-BFK) de Bamako. Il fit ses premiers pas dans la création très jeune dans un atelier de récupération d’art (Atelier Miria) d’où il a pris contact avec plusieurs matières
surtout en métal.
C’est grâce à son expérience dans les différentes écoles d’art qu’il a eu une nouvelle vision par rapport à la matière dure comme métal.
La peinture de Amadou Opa Bathily s’identifie à travers son énergie dans la création et la maitrise extraordinaire des matières dures, pour lui tout peut être souple et endurant à la fois quand la matière et l’artiste s’autocontrôle.
Il a participé à plusieurs expositions collective des ateliers de formation au Mali et en Tunisie notamment à l’interférence de Tunisie (Art de la lumière), Opa fait partie de la deuxième promotion du programme de développement qualitatif de l’art KÔrè-qualité II du centre culturel KÔrè de Ségou et lauréat du prix concours talent de la cité nationale 2017.
Il travaille sur plusieurs médiums à savoir la peinture, la sculpture, l’installation
et d’autres formes d’art.

Mardi‒ Dimanche: 24h/24

Tomikorobougou, à 200m de l'OMS
+223 77 35 88 46