Né à Abidjan (RCI), Daouda TRAORE est titulaire d’un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) en Arts plastiques de l’Institut National des Arts (INA) de Bamako d’un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (DESS) au Conservatoire des Arts et Métiers MultiMedia Balla Fasseké KOUYATE (MALI) en 2013. Sorti major de sa promotion avec la mention très bien, il est chargé des cours d’Arts Plastiques au Lycée Publique 2 SIKASSO depuis 2014.
Talentueux, intelligent et créatif, et constitue pour ses collègues et ses élèves un modèle. Il participe activement à plusieurs ateliers et expositions à travers le MALI notamment : Peindre la paix à la galerie ANW- KO’ART, Fassoko au centre soleil d’Afrique, Taxi BAMAKO, au centre d’interprétation du TATA, salon d’Art contemporain du MALI Segou’ART 2016, Segou’ART 2020 etc.
Il dispose actuellement d’un atelier de peinture situé dans la ville de Sikasso et est membre d’un collectif de quatre jeunes peintres dénommé l’Atelier M situé à Medina coura (BAMAKO-Mali).