d

Seydou Traoré

BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE :

De nationalité malienne, Seydou Traoré vit le jour le 25 novembre 1992 à Bamako (Mali). Passionné de l’art depuis sa tendre enfance, après l’obtention de son Diplôme d’Etudes fondamentales (DEF), Il poursuit ses études à l’Institut National des Arts (INA).
Suite à l’obtention de son diplôme de l’Institut National des Arts (INA) en 2011, il fit le concours d’entrée au conservatoire des Arts et Métiers MultiMedia Balla Fasséké KOUYATE de Bamako (CAMM/BFK) en 2012 d’où il obtint un Master 2 en Arts plastiques en 2017.
En 2008 Seydou participa avec succès à une formation de Graffiti avec des espagnols à l’Institut National des Arts (INA).
En 2014 il a participé brillamment à un atelier de formation en adobe Photoshop avec l’association du boit sacrée au (CAMM-BFK).
En 2015 il a participé au Workshop de Dessin Sculptures dans les régions du Mali dirigé par Mme Dany Leriche ; la même année, il a également participé au Festival Africain d’image virtuelle (F.A.I.V.A).
Toujours en 2015, monsieur Traoré a travaillé pour l’ambassade de la République Bolivienne de Venezuela en République du Mali dans le cadre du renouvèlement de leurs œuvres d’art.

En 2016, il a participé au 32 ème Salon des Artistes pour la Liberté dans les Salons Curnonsky, 6 Place Maurice Sailland, à Angers (France).
Seydou fait une brillante carrière comme artiste peintre. Il a participé à plusieurs expositions.
Excellent artiste peintre et décorateur, Seydou TRAORE est lauréat du concours organisé par l’association des amis de la culture peulh (AACP) TABITAL PULAAKU MALI pour la conception d’un Logo en 2015.
En 2016 il a été également lauréat (1 er Prix Boniblog) du concours sur le thème de la Lutte Contre les Violences faites aux Femmes pour la conception d’un Logo.
Seydou Traoré est membre de l’équipe Tim ’Arts à Kalabankoro plateau comptant en son actif quelques workshops et expositions collectives.
Exceptionnellement, il maîtrise parfaitement certains logiciels de Multimédia tels que : Final cut pro trial, Adobe Illustrator, Photoshop.
Il a aussi une très bonne connaissance des logiciels de bureautique comme Powerpoint et Word.
Seydou considère l’art comme étant avant tout un moyen de s’exprimer : ” Je m’exprime librement sur ma toile pour dénoncer les actes nuisibles qui nous font régresser dans la vie et pour promouvoir la paix, la liberté et bien d’autres choses ; car pour moi, un tableau, c’est un espace délimité sur lequel la liberté est possible.

Mardi‒ Dimanche: 24h/24

Tomikorobougou, à 200m de l'OMS
+223 77 35 88 46